20
Janvier
COVID 19: rôle des différents acteurs (famille et école)
Par Janelle Gribbin • Publié le 20/01/2021
Chers parents, chères familles,

Je vous rappelle qu'il est primordial que chacun d'entre nous respecte les démarches à suivre concernant la communication des informations importantes dans le cadre de cette crise sanitaire inédite.

Pour les familles: il est noté dans le protocole sanitaire et le règlement intérieur de l'école que les familles doivent informer l'école de l'absence de leur enfant et de la raison de cette absence; Ainsi, l'école sera à même de pouvoir communiquer à l'Inspection de l'Education nationale les situations complexes et suivre leur évolution.

Pour l'école: en cas d'élève testé positif au virus, la directrice doit informer les familles de la classe dans un premier temps. Je vous rappelle que les enfants de moins de 11 ans ne sont pas considérés comme cas contact (lire attentivement l'encadré "identification des contacts à risque, qui concerne spécifiquement l'école primaire).
L'information est aussitôt remontée à l'Inspection Académique via Madame l'Inspectrice.
Les familles doivent alors rester vigilantes et surveiller l'apparition d'éventuels symptômes, contacter leur médecin AINSI QUE l'école.
Si 3 cas avérés sont annoncés au sein d'un même groupe classe, les coordonnées des élèves et personnels sont donnés à l'ARS qui contacte alors chaque famille. La directrice informe alors l'ensemble des parents de l'école.

Ainsi, chers parents, sans céder à la paranoïa, il est primordial que chacun de nous respecte ce qui lui est demandé, afin de préserver la santé de tous.

Je vous remercie de votre compréhension et et de votre vigilance, et ensemble, luttons contre la propagation de ce virus afin de retrouver une vie plus sereine empreinte de moments conviviaux et d'échanges, et retrouver le sourire de nos élèves qui nous manquent tant!

Bien à vous, Mme Philippon.

Documents
Documents (1)